L’éléphant du web | L’éléphant des machines de l’île part en vacances pour 3 mois !

C’était LA nouvelle de la semaine sur l’actualité nantaise. Notre pachyderme préféré partira en révision pour 3 mois à compter du 6 novembre. L’éléphant du web vous explique tout dans cet article !

Je pense que l’on peut tous reconnaître qu’il va nous manquer, ne plus le voir déambuler va faire un pincement au coeur aux petits et aux grands. Crée en 2007 par les machines de l’Ile, il a parcouru plus de 20 000 km pour 23 000 voyages!


Notre éléphant va faire peau neuve, puisqu’il va être réparé, bichonné et sera doté d’un nouveau moteur hybride moins bruyant rejetant 20 fois moins de particules fines que l’ancien. Même lui se met à l’hybride, quel écolo !

L’éléphant : le coût des réparations

Ces réparations vont coûter 777 000 euros. Face à l’importance de l’éléphant sur l’attractivité de la ville de Nantes, cette opération ne sera pas financée par le budget de la culture. C’est la direction du développement économique qui le financera. Ces frais étaient nécessaires puisque rappelons-le, les éléments mécaniques de la machine, après 10 ans ont besoin d’être entretenu. Ce pachyderme avait coûté 2,5 millions d’euros en 2007. Ainsi, il est normal qu’après une décennie, celui-ci engendre des coûts d’entretien, pour le bonheur des nantais !

Le retour de Long-Ma, le cheval dragon

L'éléphant-du-web-Long-ma-cheval-dragon

Pour le remplacer, c’est Long-Ma le cheval Dragon, qui revient tout droit de son dernier voyage au Canada. Les visiteurs pourront le voir endormi sous les nefs où il gardera la place de son ami le Grand Éléphant jusqu’à son retour. Ce sera ensuite à Long-Ma de se refaire une beauté dans les ateliers des machines de l’île. Ensuite, ça sera direction la Chine pour lui, où il sera intégré à un projet urbain.

Je sais pas pour vous mais pour ma part, j’ai hâte de le revoir foulé le sol nantais après ses réparations. L’éléphant du web vous donne rendez-vous le 9 février 2018 sous les nefs !

 

L’éléphant du web

Crédit photo : David Jourand

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

L'elephant du Web
Average rating:  
 4 reviews
by Anonymous on L'elephant du Web

Le jardin des plantes e la place royale de Nantes proche du palais et du museum d'histoire naturelle vous invite à une promenade. Lors de de votre déambulation, certains jours vous pourrez apercevoir promener notre extraordinaire machiniste sur le dos d'un éléphant géant, symbole des machines de l'île ! Demandez lui d'aller faire un tour sur cet animal d'envergure. Vous serez émerveillé par cette machinerie et ses engrenages qui propulse ce géant hydraulique à 2km/h.

by Anonymous on L'elephant du Web

Les ducs de bretagne, bien installés en bords de loire avant l'avènement de Nantes métropole ne se doutaient pas que Jules Verne et De vinci auraient pris le tram vers chantenay pour abolir l'esclavage des calamar à tarif réduit

by Anonymous on L'elephant du Web

Les duc de bretagne n'avaient pas tort, Nantes est la place du commerce des bords de loire. Jules Verne et Leonard de vinci auraient payé cher leur chef de projet pour oser proner l'abolition de l'esclavage au profil d'un directeur artistique en pleinde coursive ! Au diable Saint Nazaire et son chantier naval qui, en friche dans les marais salants contemple le majestueux... que dis-je? la plus monumentale des abysses qui abrite le titan : crabe géant !

by Anonymous on L'elephant du Web

L'éléphant de Nantes est un très beau spécimen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *