L’inventeur des machines de l’île intervient dans un nouveau projet !
François Delarozière est le fameux inventeur des machines de l’île de Nantes. L’éléphant du web ne présente plus va participer au projet des jardins fantastiques de Lanrivain en Bretagne.
Ce fabuleux projet initié par la communauté de communes du Kreiz-Breizh (CCKB) a pour but de créer des jardins interactifs avec la complicité de François Delarozière. En effet, intégrer ses fabuleuses machines dans le paysage pourrait permettre d’apporter un certain dynamisme à l’ensemble du projet.
Surnommé le conseiller fantastique, cet inventeur prodigue de plus en plus d’étude pour d’autres villes quant à la possible intégration d’éléments fantastiques au sein de divers projets.
“ (Je) n’aime pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… D’ailleurs, personnellement, je préfère observer l’ours” (François Delarozière)
Un projet d’aménagement en pré-étude
Pour revenir au projet de Lanrivain, Delarozière est rendu au stade de pré-étude, il ne sait pas encore quelle machine investira les jardins de Saint-Antoine. Il rendra l’étude d’ici fin avril avec des croquis en étude ainsi que des notes sur les différents types d’usage possible des créatures. D’autres paramètres entrent en jeu sur la faisabilité de projet : les coûts engendrés par cet aménagement, les possibles retombées économiques ainsi que les réalités physiques des lieux et leurs contraintes.
Comme vous l’aurez compris, ce nouveau challenge est encore en phase d’imagination dans la tête de notre inventeur ! Vous ne serez pas au bout de vos surprises, puisque même si les bases sont jetées, tout est possible d’évoluer.
Affaire à suivre, rendez-vous au prochain épisode sur le blog de l’éléphant du web !
Découvrez le guide de l’éléphant du web !
Submit your review | |
Merci l'éléphant du web !
Delarozière est un visionnaire qui a beaucoup fait pour la ville de Nantes. Merci pour cet article !