Les machines de l’île : La saison démarre avec le paresseux !

Comme chaque année les machines de l’île hiberne un peu le temps d’un mois. En cette année 2019, nous retrouvons les machines de l’île en ce vendredi 8 février sous les nefs. Les animaux reprennent vie, l’esplanade des machines se peuple à nouveau de visiteurs curieux et de locaux venus faire leur promenade dominicale. Dans ce rituel, un petit nouveau fait le bonheur des visiteurs, star du bestiaire des machines de l’île !

Le paresseux, nouvel animal qui a fait son apparition dans le bestiaire mécanique

schema paresseux-machine-ile-nantes-elephant-du-webDu haut de son 1 mètre 50 et fort de ses 120 kg, la créature, composée de cèdre et de métal est aussi vivante que le paresseux en chair et en os. Il cligne des yeux, souris, bouge la tête et remue la queue sans oublier qu’il se déplace à une vitesse très lente !

Les visiteurs peuvent même lui faire cligner des yeux et tourner la tête à l’aide d’un joystick spécialement installé par les machinistes pour interagir avec le paresseux.

Le paresseux, encore plus lent que nature !

Vous vous souvenez tous de Flash dans zootopie et sa tendance à agir un peu (beaucoup) trop lentement ? Eh bien, les machines de l’île ont là encore respecté les spécificités de l’animal à la lettre !

Le paresseux et doté d’un seul moteur qui fait bouger les bras, ensuite à la force de ceux-ci cela entraine le reste de son corps qui glisse sur une branche. Une question se pose : Où va allez le paresseux ? (Est-ce vraiment une question ?)

C’est évidemment l’une des créatures qui peuplera l’arbre aux hérons, nouveau lieu phare des machines de l’île de Nantes qui ouvrira en 2022 !

Et avec ceci que demander de mieux ? Vous savez que les machines de l’île de Nantes ne font jamais les choses à moitié… non ? Cette réouverture a aussi permis de divulguer au grand public la nouvelle maquette de l’arbre aux hérons !

Mais ce sera dans un nouvel article dimanche prochain sur petitcactus.fr.