Cette vidéo a fait le buzz sur internet depuis quelques semaines : un éléphant qui fume, dingue non ? C’est sûr Youtube que la vidéo a été diffusée avant de devenir virale sur la toile en l’espace de quelques jours. C’est la Wildlife Conservation Society, qui a découvert ce pachyderme grâce aux caméras déposés dans un parc national au Sud de l’Inde.
La vidéo du pachyderme devenue virale
Sur la vidéo on peut voir clairement un épais nuage qui se dégage de la trompe du pachyderme, étrange non ? L’éléphante serait en train d’ingérer quelque chose pour ensuite avoir de la fumée qui se dégage de sa trompe.
Les questions qui peuvent se poser sont : qu’est-ce que le pachyderme inhale ? Est-ce dangereux pour sa santé ?
Un éléphant qui fume ?
L’éléphante en question serait simplement en train d’ingérer du charbon de bois, souligne le Docteur Varun Goswami, chercheur à la WCS. Le charbon de bois aurait des vertues médicinales, tel que l’intoxication chez les pachydermes. Ainsi, en le consommant, l’éléphant expirerait les cendres venues avec le charbon pour en consommer le reste. Ce produit permettrait d’absorber des substances toxiques, rejetées par la suite dans les selles. Pour le petit conseil, le charbon de bois peut être prescrit sur avis médical à des humains ainsi qu’à certains de nos animaux de compagnie.
Les animaux aurait l’automatisme d’en consommer après des feux de forêt, une vrai détox !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à déposer des commentaires ! Pour plus d’information sur les pachydermes rendez-vous sur notre guide des pachydermes !