Qui est Elmer l’éléphant ?

Elmer est un éléphant, mais très différent des autres éléphants. En effet, cet éléphant est bariolé et n’est donc pas gris comme un éléphant classique. Son caractère est également différent de celui des autres éléphants, car il rit et aime constamment plaisanter. Cependant, cette différence le rend malheureux alors la nuit Elmer s’échappe et se peint en gris pour être comme les autres.

L’éléphant du web va vous expliquer comment cette fable, où Elmer l’éléphant est la vedette, fut créée pour apprendre aux enfants à aimer la différence.

Tous les enfants le connaissent et cela peu importe les générations. En effet, Elmer l’éléphant est devenu au fil des années un personnage fétiche pour toutes les écoles maternelles de France. Il est donc constamment utilisé pour apprendre la différence aux enfants, mais également pour leur apprendre les couleurs.

Les caractéristiques d’Elmer l’éléphant

Elmer l’éléphant c’est également un original, un rigolo, mais également un grand curieux. Aimant les blagues, il ne se gêne d’ailleurs pas pour provoquer ses compères et éclater de rire. Il faut tout de même savoir qu’Elmer n’était pas heureux lorsqu’il a fait son apparition, n’acceptant pas sa différence et le regard des autres. Aujourd’hui, Elmer l’éléphant accepte parfaitement sa différence de couleur et en fait donc une véritable force face aux autres éléphants.

Est-il le seul éléphant à s’appeler Elmer ?

Il est important de ne pas confondre Elmer l’éléphant bariolé de David McKee et Elmer créé par les studios de Disney au cours de l’année 1936. Un autre éléphant se prénomme également Elmer, mais porte une casquette rouge et est originaire du Canada. Cela peut d’ailleurs nous faire croire que tous les éléphants s’appellent Elmer, peut-être.

Les aventures d’Elmer, l’éléphant bariolé, sont apparues au cours de l’année 1989 lorsqu’elles furent publiées aux Éditions L’École des Loisirs, dans la collection Kaléidoscope. Diverses déclinaisons ont été faites du personnage Elmer que ce soit des livres cartonnés, des imagiers, des livres musicaux ou encore des livres de naissance. Au fil des années, Elmer a connu diverses aventures, diverses histoires et son caractère a bien évolué. De nombreux titres au cœur d’une série qui n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Blank Business Name

L'éléphant de mon enfance ! Quel beau souvenir.