L’éléphant du web, un guide ? Présentation du blog plus en détails

L’éléphant du web un blog centré sur le pachyderme nantais mais pas que….

En effet, cela fait bientôt 6 mois que je tiens ce blog, celui de l’éléphant du web, il est temps d’en dévoiler un peu plus sur le contenu et la créatrice de ce blog éléphantesque. Tout d’abord, si vous êtes nouveau et que vous ne connaissez pas ce blog, bienvenue sur le blog de l’éléphant du web, un blog complètement centré sur le pachyderme nantais !

L’éléphant symbole de sagesse et de bienveillance

elephant-association-éléphant-du-web

Pourquoi l’éléphant passionne-t’il autant ? Tout d’abord parce que c’est un contraste parfait entre la douceur de son tempérament, la sagesse qu’il véhicule comparé aux imposantes dimensions qu’il représente. Pour moi, devenir l’éléphant du web ne consistait pas à peser lourd sur le web, mais plutôt présenter un des évènements touristiquement attractif de ma vaille : Nantes.

C’est aussi un être vulnérable souvent exploité pour des attractions touristiques dans certains pays ou leur « dressage » est violent. Enfin bon, tellement de choses à dire sur ce très bel animal !

L’éléphant du web, un blog devenu une passion ? 

Ce blog était avant un projet lors de mon cursus en Mastère 1 web marketing. Un challenge SEO se déroulant sur 6 mois, mais c’est devenu une façon de partager les évènements des machines de l’île et d’expliquer plus en détails les origines de ses attractions si particulières et uniques.

Pour moi, le domaine du web est une vraie passion et ce blog est un outil de travail qui me permet de m’instruire tant bien sur les aspects du web, que sur les actualités touristiques de ma ville. C’est devenu pour moi un automatisme de partager les nouveautés culturelles sur cette compagnie artistique et sur ses nombreux projets artistiques à venir.

Qu’est-ce que le web pour l’éléphant du web ? Un charabia de geek ?

Pour répondre simplement, non le web n’est pas un domaine de geek comme on le caricature. C’est un domaine bien plus complexe que l’on ne l’imagine. Il existe de nombreux métiers aujourd’hui présent dans le web et encore beaucoup d’autres peu connus ou qui ne sont pas encore créés.

C’est un vrai bouleversement dans nos habitudes de consommation, puisque aujourd’hui on fait tout avec internet : les achats, la consultation d’avis, organisations d’évènements etc. Tant de sites web, de boutique en ligne, de sites informatifs qui ont besoin de personne dans ce domaine pour le gérer à bien. Quand on s’y penche un peu plus, le web est un domaine passionnant et l’éléphant sera ravie de vous en parler à l’occasion !

Pour toutes questions n’hésitez pas à me contacter via mes réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/elephantduwebnantes/

Instagram : https://www.instagram.com/elephant.du.web/

Pinterest : https://www.pinterest.fr/contactpetitcactus/

Twitter : https://twitter.com/lelephantduweb

Google + : https://plus.google.com/u/1/collection/4GYgLF

Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/l-elephant-du-web

Eh oui, l’éléphant du web est partout sur la toile ! Qu’attendez-vous pour rejoindre sa communauté ?

 

De quoi parle ce blog de pachyderme sur la toile ?

éléphant-du-web-nantes-machine-de-l'ile

L’éléphant du web est un personnage unique qui retrace le parcours des pachydermes qui ont marqué l’histoire de la ville de Nantes tant par leurs imposantes tailles que par leur grand coeur.

Ce sont plus que de simple oeuvre artistique faites de bois et d’acier. Ils sont devenus les symboles de la ville et lui donne un nouveau souffle pour accroître son attractivité touristique à l’échelle européenne voire mondiale. Il est important, selon moi, de mettre en avant les points forts et les atouts de la ville pour les touristes fait par une habitante de cette belle ville. Alors oui, le blog ou encore le guide de l’éléphant du web est faite par une amatrice, il n’y a aucun sponsoring, c’est simplement un site pour aider les personnes souhaitant venir voir les machines de l’île. Le Grand Éléphant, le héron, long-ma, les chenilles arpentueuses, l’araignée Kumo, tant de mots qui ne vous disent peut être pas grand chose si vous ne connaissez pas cette compagnie de spectacle de rue. Grâce à l’éléphant du web vous deviendrez incollable sur le sujet.

C’est donc pour cela que je tiens particulièrement à présenter Royale Deluxe puisque je pense que cette compagnie a été un moteur de réflexion et d’innovation pour apporter aux Nantais un lieu complètement inédit et totalement intégré dans l’architecture nantaise.

Alors si ce blog vous plaît, n’hésitez pas à le partager à votre entourage. Si vous n’êtes pas Nantais et que vous venez de découvrir les machines de l’île, bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez beaucoup de choses sur cet univers atypique qui vous fera retomber en enfance. Pour plus d’informations sur ce blog rendez-vous sur ce lien.

À bientôt pour un prochain article sur le blog de l’éléphant du web et attendant n’hésitez pas à voir ou revoir mes précédents articles !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews