Les éléphanteaux de chez Elephant Parade débarquent à Nantes pour « Noël aux nefs »

L’exposition elephant parade, vous allez voir des éléphants de toutes les couleurs !

elephant-parade-keith-haring-faceElephant Parade a été créé en 2006 aux Pays-Bas et elle se charge d’organiser des expositions de statues d’éléphanteaux, la plus grande qui existe et ce, partout dans le monde depuis 2 ans. C’est le travail de 1300 artistes, qui ont œuvré dans la création artistique et ont permis de rendre possible ce projet de grande envergure.

Pour les vacances de Noël, l’entreprise sociale de droit hollandaise a posé ses valises dans la cité des ducs, en partenariat avec les machines de l’île. Pour l’occasion, 20 statues d’éléphanteaux sont exposées sous les nefs, 4 artistes français seront présents pour peindre trois nouveaux éléphants en live, sous les yeux émerveillés des Nantais jusqu’au 5 janvier. Cette exposition s’inscrit dans le cadre du Noël aux Nefs, avec les traditionnelles sculptures sur glace, les manèges, les souffleurs de verre, etc.

Tous les éléphants peuvent être vendus et un petit magasin éphémère a été placé sous les nefs afin de vendre des produits en rapport à l’exposition, tels des éléphants miniatures peints à la main. 20% des bénéfices nets d’éléphant parade seront reversées pour la sauvegarde des éléphants au sein de divers projets et organisations.

Évidemment, l’éléphant du web a fait son reporter en herbe a été directement sur les lieux ! J’ai vraiment été émerveillées par les différentes statues, toutes plus uniques les unes que les autres. Qu’ils soient colorés de mille et une couleurs, à pois, en hommage à Keith Haring, sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles ou encore engagées notamment sur le braconnage des défenses des éléphants, on en prend pleins les yeux.

Voici quelques-uns des éléphanteaux exposés sous les nefs :

elephant-parade-nantes-rouge-bleu-vert elephant-parade-keith-haring-côté

 

 

 

 

 

 

La sauvegarde des éléphants, au cœur des valeur des machines de l’île

Nous en avions déjà parlé l’année dernière, depuis 2017 les machines de l’île sont engagées dans la sauvegarde des éléphants dans le monde. Ainsi, lorsque vous achetez un ticket pour monter à bord du pachyderme nantais, du carrousel des mondes marins ou même à la boutique, vous avez la possibilité d’arrondir à l’euro supérieur en donnant l’ONG bretonnes « Des éléphants et des hommes ».

C’est devenu depuis un partenariat à long terme, qui touche directement les visiteurs, de plus en plus nombreux à participer, chacun à leur manière, à la sauvegarde de cette espèce menacée d’extinction.

Les machines de l’île arrivent à allier divertissement, patrimoine et cause animale dans tous les projets qu’ils mènent à bien sur le sol nantais.

elephant-parade-crepuscule elephant-machine-ile-parade-noel-alice-pays-merveille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez l’exposition elephant parade sous les nefs de Nantes du 21 décembre au 5 janvier !