Petit city trip à Nantes : endroits à ne pas manquer

Vous avez décidé de vous offrir un petit city trip mais vous ne savez pas dans quelle ville aller ? Vos amis vous ont parlé de Nantes mais vous ne savez vraiment pas ce qui peut attirer dans cette ville ? Pourtant, Nantes possède un patrimoine relativement riche et vous promet de magnifiques visites et balades. Nantes possède des lieux splendides à ne surtout pas manquer.

D’ailleurs, il s’agit d’une destination très prisée par les touristes et les raisons sont plus que nombreuses. Par conséquent, quels sont les endroits à ne surtout pas manquer lors d’une visite de Nantes ? 

Le centre de Nantes

Comment parler de Nantes sans évoquer son centre historique peuplé de bâtisses majestueuses ?

Ainsi, découvrez le Château des Ducs de Bretagne, la Cathédrale Saint Pierre & Saint Paul ainsi que le jardin des Plantes. Ces trois endroits vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville. Vous pourrez vous promener sur les remparts du château, pénétrer dans la cathédrale puis terminer votre visite par le jardin des Plantes, lieu emblématique qui vous permettra de réaliser de très jolies photos.

Offrez-vous une virée shopping

Si vous voulez faire une pause shopping, mieux vaut le faire dans un lieu emblématique de la ville tel que le passage Pommeraye. En fait, il s’agit d’une grande galerie commerciale mais c’est aussi l’un des plus jolis passages couverts de toute l’Europe ! Ainsi, vous pourrez faire vos emplettes, entouré de statues et en passant sous une magnifique verrière.

L’île de Nantes et surtout ses machines

Les machines de l’île de Nantes sont un passage obligatoire pour tous les touristes venant visiter la ville. Ces machines, de plusieurs mètres de haut, rendent hommage à Jules Verne, Léonard de Vinci mais aussi au passé industriel de Nantes. Il est même possible de monter sur le dos de ces machines pour admirer la vue de là-haut.

[wpgmza id= »1″]

Nantes possède de nombreux autres lieux à découvrir dont il est impossible de tous les énumérer ici. Le mieux encore est de visiter la ville entière, si votre city trip vous en laisse le temps. Nantes est une ville aux multiples trésors qui ne demandent qu’à être découverts. Alors si vous avez l’intention d’organiser un city trip à Nantes, vous ne serez certainement pas déçu. D’ailleurs, pourquoi ne pas ramener dans vos bagages quelques boites de rigolettes Nantaises ?

Ces délicieux bonbons fourrés au caramel ou aux fruits peuvent facilement être trouvés dans différentes boutiques de la ville, ce qui est logique puisqu’il s’agit d’une spécialité de la ville. Alors n’attendez plus, un city trip à Nantes est une excellente idée. Cette ville dynamique est en perpétuelle effervescence. C’est une ville compte beaucoup d’étudiants, mais aussi énormément de touristes alors préférez la mi-saison pour organiser votre city trip, de cette manière, les lieux touristiques ne seront pas trop remplis de monde et vous pourrez visiter les endroits, en toute tranquillité.

Si cet article de l’éléphant du web vous a plu, n’hésitez pas consulter notre guide de l’éléphant du web.