La marche des éléphants : les machines de l’île s’engage pour la bonne cause

Vous ne le savez peut-être pas mais l’éléphant du web est 100% nantais. La particularité dans la cité des ducs est que nous avons un éléphant qui déambule dans les rues de notre jolie ville. Les machines de l’île est une compagnie de spectacle de rue qui fabrique des animaux articulés de bois et d’acier tous plus impressionnant les uns que les autres.

La star de la compagnie est sans conteste l’éléphant nantais qui fait découvrir à ses passagers, les bords de Loire sous un autre angle.

Une compagnie de spectacle engagée dans la sauvegarde des éléphants

Depuis presque 1 an, les machines de l’île se sont engagées pour la sauvegarde des éléphants en soutenant l’ONG bretonne « Des éléphants et des hommes ». Pierre Oréfice, co-fondateur des machines de l’île souhaite avant tout que l’éléphant de Nantes ne soit pas le dernier qui reste sur cette planète. Par conséquent depuis février 2018, la compagnie propose à ses visiteurs d’arrondir à l’euro supérieur lorsqu’ils passent à la billetterie.

À terme, Pierre Oréfice espère récolter 15 000 euros pour la première année. Les machines de l’île se sont aussi engagées de donner la somme équivalente à l’association, le don sera donc double.

elephant-nantes-machine-ile

Ce 6 octobre 2018 est organisée la marche des éléphants, une initiative des machines de l’île. C’est l’événement est à ne pas manquer ! Tous les nantais sont invités à prendre la pose au côté du pachyderme nantais dans le cadre d’un projet organisé avec plusieurs grandes villes. Le cliché sera par la suite diffusé partout dans le monde pour sensibiliser à la sauvegarde des pachydermes. La journée se clôturera en beauté avec la venue de Jurgis Did, la révélation musicale découverte au Burning Man.

La sauvegarde des éléphants

marde-elephants-sauvegarde

Toutes les 15 minutes, un éléphant disparaît pour ses défenses.

Sauvegarder les espèces d’éléphants est un enjeu primordial face à la montée du braconnage en Afrique. C’est aujourd’hui le combat de nombreuses associations qui ont besoin de soutiens. Le commerce d’ivoire est un véritable fléau pour ces 2 espèces.

La cause des éléphants vous touche ? N’hésitez pas à contribuer à votre échelle, plusieurs manières existent. Vous pouvez effectuer un don auprès d’une association qui lutte pour la sauvegarde des espèces de pachyderme africaines, ou bien tout simplement arrondir à l’euro supérieur lorsque vous passer à la billetterie des machines de l’île.

L’éléphant du web

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews