Babar le célèbre éléphant

Le Roi Babar fait sans doute partie de ces personnages qui ont nourri longtemps l’imagination des enfants. Ayant fêté ses 80 ans l’année dernière, il n’a pas pris une ride dans le cœur de nombreux nostalgiques. Ce qui avait commencé par un évènement tragique a fini par prospérer et par apporter de la joie dans la vie des tous petits, mais aussi des grands.

Les débuts de l’histoire de Babar

Babar était tout d’abord un bébé éléphant qui vivait avec sa maman au cœur de la forêt. Sa vie se résumait à se faire bercer par la personne qu’il aime le plus au monde et à s’amuser avec ses amis.

Un jour, la maman et son petit se promenaient en toute tranquillité dans la forêt lorsqu’un chasseur les surprend et abat la mère. Malheureux et terrorisé, Babar prend la fuite et par le plus grand des hasards, atterrit en ville.

Cette découverte étonnante l’amène à vouloir prendre l’apparence des humains et à s’habiller comme ils le font. C’est à ce stade qu’entre en scène une généreuse vieille dame qui l’aidera à accomplir ses souhaits.

Les péripéties de l’aventure de Babar

Babar le célèbre éléphant finira par se faire confectionner son fameux costume vert dans un magasin très chic. Il se fait une nouvelle vie aux côtés de la vieille dame. Bien que le cadre lui plait, la forêt commence à lui manquer.

Heureusement, Arthur et Céleste, ses chers cousins finissent par découvrir la ville eux aussi. A leur tour, ils vont aussi porter le costume. On verra encore les mères de ses cousins partir à la recherche de leurs enfants après qu’un oiseau les aura avertis qu’ils étaient en ville.

L’intronisation de Babar

On le sait tous, Babar est devenu Roi après être retourné dans la forêt aux côtés de sa famille. Le destin a fait que le monarque des éléphants trépasse au même moment, empoisonné à cause d’un champignon.

Le sage de la communauté des éléphants propose alors à Babar de prendre sa place. Le couronnement du nouveau Roi de Célesteville fût ponctué d’autres heureux évènements tels que son mariage avec Céleste, leur voyage de noces, début d’une suite d’aventures aussi captivantes les unes que les autres.

Les créateurs de Babar

Babar, le célèbre éléphant nous vient tout droit de l’imagination de Cécile de Brunhoff qui avait l’habitude de divertir ses enfants en leur racontant des histoires. Babar prend vraiment vie lorsque M. de Brunhoff arrive enfin à éditer l’histoire en 1931. Le livre s’intitule alors « L’histoire de Babar le petit éléphant ».

Pour découvrir plus d’articles de l’éléphant du web totalement éléphatesque c’est par ici.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Blank Business Name

Le monde de babar, toute mon enfance ! Vous avez l'air d'être passionnée par les pachydermes.