L’éléphant a-t-il peur des souris ?

Une vieille légende datant du temps de la Grèce antique, énonce que les éléphants ont peur des souris. Pourquoi une telle frayeur de la part de cet animal si imposant ?

L’éléphant, phobique des souris ?

Qu’on se le dise, l’éléphant est l’animal le plus imposant du monde. Il n’a pas peur des autres animaux avec qui ils vit dans la savane en Afrique par exemple. Alors pourquoi avoir peur d’une si petite souris ?

Le mythe nous dit que les pachydermes ont peur que les souris viennent dans leur trompe. Mais pourquoi une peur aussi absurde ? L’animal n’aurait aucune difficulté à extraire la souris de sa trompe grâce à la puissance de son souffle !

Des études sur le comportement du pachyderme peu concluantes

elephant-souris

De nombreuses études ont étés menés afin de voir si le pachyderme à une peur bleue de la souris. Aucune n’a confirmé la légende.

En revanche, en milieu naturel, les éléphants deviennent vite nerveux lorsque de petits animaux s’agitent rapidement autour d’eux. Cela proviendrait probablement du fait que les pachydermes ne possèdent pas une vue très net.

Figurez-vous que les éléphants n’ont, en réalité, pas peur de ces petites bêtes. Ils n’y prêtent aucune attention pour être honnête !

Le saviez-vous ?

Lorsqu’un éléphant prend peur, il dresse ses oreilles et recule. Cela lui permet de mieux évaluer le danger, il est dans la réflexion. Quelle sagesse !

Pour découvrir d’autres articles de l’éléphant du web rendez-vous sur le guide de l’éléphant du web !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Blank Business Name

Quel bel animal !